Une NAO décevante par rapport à l’inflation 2023
A l’issue des 3 réunions de négociation, c’est finalement un budget de 4% qui sera distribué en avril aux salariés, auquel se rajoute 0,1% pour l’égalité femme/homme distribué en octobre.
A l’issue des 3 réunions de négociation, c’est finalement un budget de 4% qui sera distribué en avril aux salariés, auquel se rajoute 0,1% pour l’égalité femme/homme distribué en octobre.
Le version Numérique du Guide des salariés IGE 2024 est disponible en version pdf à telécharger ici
6 juin : gagnons le retrait de la réforme et obtenons des avancées sociales ! L’intersyndicale appelle les travailleuses et les travailleurs, jeunes et retraités à faire du 6 juin une grande journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire pour gagner le retrait de la réforme des retraites et des avancées sociales.
A la veille de réunions bilatérales organisées par la Première ministre avec les organisations syndicales, l’intersyndicale, unie et déterminée, réaffirme son opposition à la réforme des
La direction a lancé un projet d’intégration de SEIT (filiale ex-MGE-UPS / APC) vers SEF pour :
Avec un résultat net sans précédent de 3,5 Milliards d'Euros soit une hausse de 9% par rapport à l'année record 2021, l'intéressement/participation à 6% est le plus faible depuis 8 ans.
À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations.
Malgré les bonnes performances de Schneider célébrées par les marchés, la part groupe se limite à 1,81% sur les 5% atteignables.
La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales est engagée depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs, jeunes, retraité.es qui ont exprimé.es avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation.
La CFTC sera dans la rue le 15 mars, et couvre, par un mot d’ordre de grève, tous les salariés et agents de la fonction publique souhaitant prendre part aux nombreuses mobilisations organisées à Paris et en régions !
Le gouvernement doit dès maintenant retirer son projet !
Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs, jeunes, retraités qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites.
"La mobilisation est notre dernier recours"
Après de nombreuses tergiversations et grâce aux différentes mobilisations des salariés, la Direction a fait un pas supplémentaire avec une proposition plus décente au regard de l’inflation 2022 (5,22 %) et des performances de Schneider.
Suite aux propositions honteuses de la Direction France lors de la dernière réunion de négociation des NAO 2023, les organisations syndicales représentant les salariés de SEI-SEF ont décidé de se rassembler et d’organiser une unité commune pour défendre les intérêts de TOUS !
4 possibilités pour bénéficier d’une évolution de salaire ou de qualification :
Le PERECO : une épargne pour la retraite ou pour l’achat de votre résidence principale
Salaires, entretien annuel, placements, retraite, nouvelle convention collective… tout ce que vous devez savoir est présenté dans ce guide
Après les suppressions de postes sur les fonctions RH, Marketing, Achats…, la Direction reprend le programme de réduction des effectifs en finance.
Réclamez une version papier à vos interlocuteurs CFTC sur votre lieu de travail, ou une version « pdf interactif » dans la rubrique « Mon Job / Alternants » de cette App.
Pour connaitre tous les droits et les devoirs des alternants chez Schneider Electric, téléchargez ce Pdf Interactif
La convention collective encadre les relations salariés/employeurs sur des sujets variés tels que le dialogue social, le contrat de travail, la rémunération, la protection sociale ….et la classification.
After two and a half years of discussions and many documents provided, the Grenoble court’s verdict was announced on May 30th: the CFTC’s case has been dismissed.
Après 2 années et demies d’échanges et la fourniture de nombreux documents, le jugement a été prononcé le 30 mai par le tribunal de Grenoble : la CFTC a été déboutée.