Nouvelle convention collective chez Schneider Electric.


Après 5 années de négociations de la branche professionnelle de la métallurgie, une nouvelle convention collective a vu le jour, elle rentrera en vigueur au 1er janvier 2024. Cette nouvelle convention a pour objectif de remplacer et de moderniser les différents dispositifs conventionnels existants en les synthétisant en un seul document.
Sur cette base, des négociations ont été ouvertes au sein du groupe entre la direction et les organisations syndicales pour adapter les accords existants. La CFTC vous détaille les principaux thèmes dans ce document.

Téléchargez le livret complet en pdf



Chez Schneider Electric, la nouvelle convention s’appliquera à tous les salariés du groupe qui dépendent de la branche métallurgie.
D’autres accords spécifiques continuent à coexister en parallèle : QVCT ; alternance ; handicap ; formation… ainsi que les dispositifs locaux en matière de temps de travail (accords de performance notamment).

Vos représentants CFTC sont formés, ils sont légitimes pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.