Formation : les modules "essentiels" doivent être finalisés avant fin septembre sous peine de recevoir denombreuses relances de votre manager et RH. N'oubliez pas de les faire pour vous éviter des «IMPACTs» négatifs.
Télétravail : il a été précisé que tout incident qui surviendrait sur votre lieu de télétravail, en dehors de votre stricte activité professionnelle, ne pourra être considéré comme accident de travail (pause, sortie, etc….).
Charge des usines en France : certaines usines voient leurs volumes baisser. Selon la Direction, cela serait lié à la conjoncture, à la politique de baisse des stocks ou (mais peu) à des transferts à l’international et serait provisoire.
Alternants : la CFTC édite un guide à l'attention des alternants et de leurs tuteurs. Demandez la version imprimée à vos interlocuteurs CFTC ou téléchargez la version pdf ici.
Salaire minimum par rapport à la convention collective : si vous êtes concernés, votre salaire a du être revalorisé durant l'été. Si ce n'est pas le cas, contactez vos interlocuteurs CFTC, La Direction prévoit des mises à niveau jusqu’en novembre.
SPICE + : fête son 1er anniversaire, la question de la valeur ajoutée versus l'ancienne formule reste posée !
- Chine : le tremblement, c'est maintenant (Les Echos)
- Emploi des seniors : un niveau au plus haut depuis 1976 (Le Monde)
- Recharger sa voiture électrique sur une borne rapide d’autoroute peut coûter vraiment cher (Transitions & Energies)
- Dans la foulée de la baisse des taux décidée en juin par la Banque centrale européenne, les banques françaises ont nettement réduit les taux d’emprunt (La Dépêche)
-
Taux d’inflation à fin Août 2024 : +1,9%
- Au 2ème trimestre 2024, le taux de chômage en France diminue de 0,2 point à 7,3 % de la population active (source INSEE)
- Le coût moyen de la rentrée scolaire 2024 fait apparaître une baisse de 1.27 % (source Famille de France)
- Rentrée scolaire : Vous bénéficiez de 2h d'absence autorisée pour accompagner vos enfants de moins de 12 ans le jour de leur rentrée scolaire (à saisir dans Paylink code 3390)
- Ne soyez pas surpris : le fisc actualise en septembre votre taux de prélèvement à la source qui impacte directement à la hausse ou à la baisse votre salaire net.
- MESE : si vous avez des enfants étudiants entre24 et 28 ans, pensez à envoyer un certificat de scolarité à la MESE pour qu’ils continuent à être couverts. (Espace adhérent du site MESE / menu "déposer un document")