Extraits de la Prochaine RIM:
Sécurité : Exercice d’évacuation alerte incendie
Charges : Mois d’Aout légèrement inférieur à la prévision : 7.2M€ vs 7.5M€. (5.8 en n-1).
Aout et septembre sont les mois les plus bas en prévision, avec un deuxième semestre toujours inférieur au premier. A cela, il faut ajouter la traditionnelle demande de gestion des stocks.
Effectifs, mouvements et embauches :
Estelle Meslay (Ref Contacts), Laurent Soufflet (Finance BP) au 1er octobre, Serigne SARR (SCManager) au 5 novembre, Antoine Herouard (AQPP Moulage) au 5 septembre, et Brice LUCAS en CDD au premier octobre (régleur contacts).
Poste IE : Il y a eu 12 candidatures. 6 entretiens sont prévus.
Autres résultats (Aout) :
Qualité : bien orienté. Niveau de service OK. Niveau d’Absentéisme relativement bas, à maintenir sur le long terme. Cumul Productivité impacté en juillet (TRG, formation, tri, ...). Le personnel NPV va être sollicité pour réaliser quelques taches PV cette semaine.
Organisation et modulations basses :
L’effectif des semaines 52 et première semaine de 2025 sera de 50% (prévision).
Pour la Direction, le but est d’accompagner le ralentissement de la production, avec une souplesse quant au possibilités de choix des jours de modulation basse. Aussi, la solidarité évoquée n’est pas imposée.
IMPACT Week : Une campagne de sensibilisation aura lieu fin septembre début octobre, afin de faire connaitre les Valeurs IMPACT. (Evènements, ateliers, quizz...)
Tool Care Center : (Centre de soin pour les outils, piloté par Loïc)
L’objet est de développer et de faire connaitre notre compétence outillage. 12 clients ont déjà eu recours à notre service. Le marché est grand et présente plusieurs avantages (financiers, de renommée, de maintien et développement de notre service outillage)
Pour la direction, cela est en cours de développement, dans le respect de nos besoins locaux.
Questions à la direction
- Où en est la délocalisation des produits SENSOR ? Pouvez-vous nous rappeler les volumes in/out par rapport à cette délocalisation ? (et quelles sont les pistes IN pour la fabrication de produits « non contacteurs », produits dont nous subissons les baisses et soubresauts de commandes? )
Un point d’avancement sera fait avant la fin d’année. Quelques batailles sont gagnées, mais le gâteau rétrécit. C’est un marché en concurrence.
- Quel est l'impact de l'incident du CDI d'Evreux pour notre site ? (Gestion des flux, stockage, ...)
L’impact a été relativement transparent pour Beaumont. La situation est revenue à la normale. En revanche, la remise en état du CDI d’Evreux va prendre un peu de temps.
- Quand comptez-vous améliorer la régulation de température au restaurant ?
Une intervention est prévue pour la fin d’année... des efforts sont faits pour que cela soit résolu plus rapidement.
- Quand seront refaits les marquages au sol du parking du personnel ?
Ils seront refaits à la suite des travaux pour les panneaux solaires courant 2025.
- Quel est le résultat de l'analyse de la qualité de l'air au 9x38 ? Pouvez-vous également nous rapporter les conditions dans lesquelles l'analyse est réalisée ? (Circulation d'air ? machines en fonctionnement ? température ambiante ?)
Une présentation sera faite lors du prochain CSE.Autre info 9x38
CFTC : l’arrivée des nouveaux outils 9x38 est devenue très urgente au vu de l’état des outils actuels.
- Au vu de la déformation du sol derrière le hub des circuits, quels sont les diagnostics et les éventuelles actions engagées ? (Est-ce que ça comporte un risque pour les piétons et circulation des chariots ?)
Les travaux sont prévus semaine 39 (intérieur de l’usine). Autre info : les travaux pour l’extérieur sont prévus semaine 44. - Quel est le devenir du matériel du Claireau et quelle utilisation sera faite du bâtiment ?
Le petit matériel sera mis en location au mini-Claireau lorsqu’ils auront un nouveau local.
Etablis et serre-joints seront proposés au personnel, en achat (avec tirage au sort). Les machines ne pouvaient pas être vendues dans l’état (obsolescence, mise aux normes).
Le bâtiment sera à usage multiples pour le CSE, les sections, la Direction et éventuellement au personnel avec un règlement établi, en prêt, voire en location.
Une remise en état des locaux (sanitaires, sols, nettoyage) a été effectuée.