Informations et résultats usine :

Charges de janvier :   17% de retard par rapport à ce qu’on aurait dû faire (retards à rattraper). Impact sur tous les secteurs (surtout circuits, découpe et moulage). 

Résultats qualité plutôt mauvais. Cependant, pour les problèmes d’oxydation sur Rémini, il s’avère que le deuxième fournisseur rencontre les mêmes problèmes.

Le niveau de service reste difficile à satisfaire (surtout BATAM). La direction cible nos difficultés historiques et connues (manque de compétences à disposition, politique contraignante pour les niveaux de stock, TRG difficile à atteindre, changements de série à répétition pour parer au plus urgent…).

On a fait rentrer du personnel intérimaire pour les former pour qu’ils soient opérationnels sur les très fortes charges à venir. 


 Ces problèmes sont récurrents du fait de l’intérim, la meilleure solution pour fidéliser est l’embauche du personnel.

La CFTC interroge sur la capacité à nous faire approvisionner en matière première.

L’action de la direction est d’avoir sécurisé par plusieurs fournisseurs. Donc, à priori, pas de problème à ce jour. 

Retour sur la visite de Thierry Tricot. :

​ (Question 7) La présentation de la direction a expliqué à Mr Tricot la vocation et le positionnement de Beaumont. Les projets de développement (réfection des moyens ; investissements pour la réfection du parc moulage et découpe, remplacement de la FISA Rémini, Pole formation …) sont entendus. Une information sera faite au personnel fin mars. 


Questions du personnel

8/ Pouvez-vous nous présenter le PO 2023 (feuille de route) ?
Il n’est pas terminé. Une présentation sera faite au prochaine CSE

12/ Ou en est la commande de tee-shirt 
Elle est passée.

13/ Que comptez-vous faire de la ZOE qui est sur le parking depuis longtemps ?
Nous regardons pour trouver une solution avec Renault pour une reprise.

14/ Ou en est-on sur les travaux les blocs sanitaires de l’usine ?
Le fournisseur a pris du retard. Cela devrait être prêt pour la deuxième quinzaine de mars, pour les sanitaires découpe. Les autres suivront ensuite.

15/ Pouvez-vous revoir l’éclairage général de l’usine ? Ll reste des zones d’ombre. Les lumières s’éteignent quand on est en réglage dans les machines …
C’est pris en compte. Une analyse va être faite.

 

16/ Pouvez-vous revoir le plan de circulation piétons dans le secteur des technos associés et contact ? (Circulation difficile entre les machines)
Il va y avoir une safety-walk (enquête sur place) pour apporter une amélioration à la circulation des piétons dans et autour de ces secteurs

18/ Le passage piéton n’est pas éclairé le matin et le soir à la prise d’équipe.
Un contact a été fait auprès de la mairie. Nous sommes en attente de leur réponse, pour décaler les horaires d’allumage et d’extinction de l’éclairage d’une heure. 

Pour en savoir plus contactez vos représentants ici