Informations et résultats usine :
Charges de janvier : 17% de retard par rapport à ce qu’on aurait dû faire (retards à rattraper). Impact sur tous les secteurs (surtout circuits, découpe et moulage).
Résultats qualité plutôt mauvais. Cependant, pour les problèmes d’oxydation sur Rémini, il s’avère que le deuxième fournisseur rencontre les mêmes problèmes.
Le niveau de service reste difficile à satisfaire (surtout BATAM). La direction cible nos difficultés historiques et connues (manque de compétences à disposition, politique contraignante pour les niveaux de stock, TRG difficile à atteindre, changements de série à répétition pour parer au plus urgent…).
On a fait rentrer du personnel intérimaire pour les former pour qu’ils soient opérationnels sur les très fortes charges à venir.
L’action de la direction est d’avoir sécurisé par plusieurs fournisseurs. Donc, à priori, pas de problème à ce jour.
Retour sur la visite de Thierry Tricot. :
Questions du personnel
Il n’est pas terminé. Une présentation sera faite au prochaine CSE
Elle est passée.
Nous regardons pour trouver une solution avec Renault pour une reprise.
Le fournisseur a pris du retard. Cela devrait être prêt pour la deuxième quinzaine de mars, pour les sanitaires découpe. Les autres suivront ensuite.
C’est pris en compte. Une analyse va être faite.
Il va y avoir une safety-walk (enquête sur place) pour apporter une amélioration à la circulation des piétons dans et autour de ces secteurs
Un contact a été fait auprès de la mairie. Nous sommes en attente de leur réponse, pour décaler les horaires d’allumage et d’extinction de l’éclairage d’une heure.
Pour en savoir plus contactez vos représentants ici