Une réunion extra a eu lieu ce jour afin de discuter des mesures envisagées par la direction face à la baisse de charge qui perdure. La direction souhaite amoindrir l'impact sur les résultats (qu'on appelle « P&L » pour pertes et profits).

Les mesures envisagées sont :

  • Ramener le jour de pont de décembre sur le jeudi 28 septembre
  • Faire une modulation basse le vendredi 29 septembre.
  • Prise de congés les lundi 30 octobre mardi 31 octobre, jeudi 2 novembre, vendredi 3 novembre, et mardi 26 décembre (en CP au titre de la cinquième semaine

La CFTC n'a pas validé cette salve de décisions.
Nous soulignons : -

  • Le manque de fiabilité concernant les prévisions.
  • Une application des accords, plutôt orientée résultats que bien être des salariés
  • Un effort qui se reporte à nouveau sur le personnel
  • Toutes les problématiques liées aux soldes restants de CP (quid des personnes ayant déjà posés leurs CP? Risques de solde insuffisant) - etc... Passé ces échanges, la direction joue la franchise en expliquant que cela ne sera peut-être pas encore suffisant, et qu'il serait bon d'anticiper, en ayant recours à l'imposition de pose de 3 JRTT à leur disponibilité, justement en cas de forte baisse d'activité.

Pour la CFTC, trop c’est trop. Nous avons porté notre mécontentement par notre voix.

La décision n’ayant pas pu aboutir, la direction acte le report à lundi prochain (prochain CSE) de ce deuxième point, en venant avec plus d’éléments

Autre point :

Il va être proposé de nouveaux prêts de personnel, pour Bourguébus et SE Alpes. - -Concernant Bourguébus (10 personnes opérateurs polyvalents) SE Alpes, fait appel à des candidats supplémentaires pour leur production : 4 conducteurs régleurs, en équipe, 2 monteurs câbleurs en équipe, 4 opérateurs emballage en Week-End.



2023 09 11 BLR infos CFTC Mesures lieés à la baisse de commande