La direction a lancé un projet d’intégration de SEIT (filiale ex-MGE-UPS / APC) vers SEF pour :

  • améliorer « l’expérience client » grâce à la simplification de la facturation
  • augmenter le chiffre d’affaires avec l’ouverture de l’accès au marché de la distribution électrique pour les offres Secure Power

En parallèle de ce projet, la direction a décidé de transférer la plupart des salariés grenoblois du site de Montbonnot vers les autres sites tertiaires de Grenoble. Ce projet de productivité consiste donc à vendre les locaux tertiaires du site de Montbonnot. Tous les salariés SEIT, mais aussi les salariés SEI/SEF des sites du HUB Grenoblois en subiront les conséquences.

English version in pdf file attached

Changement du contrat de travail pour 502 salariés de SEIT.
Aujourd’hui SEIT est une filiale du groupe Schneider. Pour le transfert des contrats de travail vers SEF, quelques accords spécifiques à SEIT devront être renégociés par les organisations syndicales de SEIT. Les plus importants concernent le temps de travail (nombre d’heures travaillées, congés, RTT) et l’accord d’intéressement/participation …)

Densification des sites Grenoblois : 406 personnes déménageront de Montbonnot vers Technopole, Electropole, ou Intencity.
Les sites Grenoblois, déjà bien chargés, devront intégrer les nouveaux arrivants. Des actions spécifiques vont être lancées : réaménagements des plateaux, adaptation des cantines, mise en place d’une réservation pour le parking de Technopole...



On peut se demander quelle est la pérennité réelle d’un site pour 65 personnes seulement

​L’équilibre vie professionnelle/vie personnelle des salariés transférés sera potentiellement impacté, alors qu’à ce jour, aucune mesure spécifique d’accompagnement n’est envisagée .


Pour la CFTC, la vente des 2 sites tertiaires et la croissance attendue du business Power Secure vont générer des gains substantiels qui doivent servir aux salariés :

  • pour améliorer les conditions de travail dans les sites concernés et accompagner les salariés impactés

  • pour compenser les écarts lors des changements de contrats des salariés de SEIT vers SEF



2023 05 25 Intégration SEIT et Déménagement Montbonnot